Réunir les compétences - SOS Villages d'Enfants

Réunir les compétences

Le 11 janvier, l’équipe de direction du village d’enfants SOS a consacré sa matinée à l’accueil de multiples partenaires proches de notre activité. L’ensemble de ces partenaires constitue un groupe dit « ressources » qui a l’ambition de favoriser une synergie sur le territoire du Calaisis afin d’apporter des éclairages et/ou des débuts de solution pour des jeunes en souffrance confiés à l’ASE.

 

Animé conjointement par la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) et le Conseil départemental, le groupe ressources est composé d’une vingtaine de personnes et se réunit tous les deux mois. Les représentants des associations d’Action Educative en Milieu Ouvert/AEMO (SPRENE*, ADAE**), les services de l’ASE (référent, psychologue, responsable ASE…), les MECS (Maisons d’enfants à caractère social), le service social de l’éducation nationale, le CMP*** ados, le club de prévention… mettent en commun leurs compétences pour réfléchir aux réponses à apporter sur des problématiques d’ados et préados.

 

Les membres du groupe ressources accueillent à tour de rôle l’instance pour être mieux identifiés et faire connaître leur action dans le champ de la protection de l’enfance. Dans cette dynamique, le village d’enfants SOS de Calais a pu ainsi présenter son activité et promouvoir le projet associatif.

 

*Société de protection et de réinsertion du Nord – Association de protection de l’enfance

**Association Départementale d’Actions Educatives

***Centre médico-psychologique

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants