Forum des métiers - SOS Villages d'Enfants

Forum des métiers

Depuis la nouvelle réforme du baccalauréat, les adolescents ont l’obligation de décider de leur orientation professionnelle de plus en plus tôt.

Afin de les aider dans leurs choix, Marzouk, éducateur spécialisé référent des pré-ados et adolescents accueillis au village d’enfants SOS de Carros, et Joumana Grehaigne, éducatrice scolaire, ont accompagné 6 jeunes scolarisés en 4e et 3e au Forum des métiers organisé par le collège Saint Philippe Neri de Juan-les-Pins.

Les jeunes ont effectué des tests d’orientation sous forme de quizz proposés par le BIJ (Bureau Information Jeunesse) et ont rencontré différents intervenants, selon leur souhait d’orientation. L’hôtellerie a eu un franc succès auprès de certains jeunes, la rencontre avec une professeure de français et langues étrangères a ouvert de nouveaux horizons à un autre jeune. Des échanges très intéressants ont également pu se mettre en place auprès de professionnels de la police scientifique…

Cette rencontre a permis à chacun des jeunes présents d’affiner son projet professionnel et ses choix d’orientation, en tenant compte de la spécificité de chaque métier (formations à suivre, difficultés, salaires, horaires proposés…).

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants