Partage et solidarité - SOS Villages d'Enfants

Partage et solidarité

 

 Les enfants du village SOS de Marly, dans un esprit de partage et de solidarité, ont renouvelé leur initiative d’offrir des cadeaux à une association (SOS bébés l’année dernière; La Pose, cette année) à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 

En décembre, les enfants du village SOS ont ainsi fabriqué un calendrier de l’Avent qui permettait de recueillir des cadeaux (parfums, maquillage, soins, bijoux, foulards…) qu’ils ont eux-mêmes choisis pour les offrir à des femmes en situation de grande précarité, accueillies au centre d’hébergement d’urgence « La Pose ».

 

L’idée : offrir du confort aux mères en situation de précarité.

 

Le 17 janvier, une délégation d’enfants a représenté le village SOS pour remettre les cadeaux dans les locaux de « La Pose » à Valenciennes où Céline, Pauline, Bryan, Noémie, Talya, Shenzia, Anthony, Enzo, Corentin, Célina, Kaylhia, Julie, Maryse, Emmanuelle, Alice, Véronique et Perrine ont été reçus avec un buffet préparé par les familles et les professionnels.

 

L’initiative a été saluée par tous et cette première rencontre trouve un prolongement dans l’invitation à participer au parcours du cœur organisé par l’association « La Pose ».

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants