La mobilisation inter collectifs se poursuit en 2020 ! - SOS Villages d'Enfants

La mobilisation inter collectifs se poursuit en 2020 !

Le collectif « Cause Majeur ! », réunissant près de 30 organisations ainsi que des personnalités qualifiées dont des jeunes, s’est réuni fin décembre. Les membres restent mobilisés et vont poursuivre les actions en 2020. Les principaux objectifs de cette année seront d’influencer les décideurs, conformément aux recommandations du collectif actuellement en cours de finalisation mais aussi faire évoluer les pratiques via des échanges inter-associatifs.

 

Une rencontre avec des jeunes sera prochainement organisée afin de les associer au processus de rédaction. Les jeunes de SOS Villages d’Enfants pourront s’ils le souhaitent participer à cette rencontre.

 

La Dynamique « De la Convention aux Actes ! », coordonnée par SOS Villages d’Enfants et rassemblant 35 ONG, organisations et collectifs investis dans l’enfance, s’est également réunie début janvier, afin d’établir un bilan des actions menées en 2019 et d’amorcer une réflexion sur la suite pour 2020.

 

Le bilan de l’année venant de s’achever est en effet positif : le collectif  est parvenu à rédiger 12 actes comprenant 69 recommandations pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant, l’événement du 20 novembre a réuni plus de 600 personnes dont de nombreux jeunes et personnalités politiques. De plus, le site Internet et les réseaux sociaux de la Dynamique ont suscité de nombreuses interactions.

 

La mobilisation continue en 2020 et consistera notamment à bâtir une stratégie de plaidoyer afin de mettre en œuvre et d’assurer le suivi de ces 69 recommandations auprès des décideurs publics.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !