Le service civique scolaire - SOS Villages d'Enfants

Le service civique scolaire

 

Le 6 novembre, Joumana GREHAIGNE, éducatrice scolaire du village d’enfants SOS de Carros, a participé au Forum du Service Civique organisé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et Cap Jeunesse Côte d’Azur.

 

L’objectif était de présenter les actions de l’association ainsi que les spécificités et les besoins en termes de service civique « scolaire » au village d’enfants SOS.

 

Joumana, lors de ses échanges avec les jeunes candidats, a pu présenter le programme Pygmalion ainsi que les actions mises en œuvre afin de favoriser la réussite scolaire en villages d’enfants SOS. Elle a également exposé aux jeunes postulants l’accompagnement qu’elle propose dans le cadre de ses missions de tutrice service civique et son action-formation pour une pédagogie différenciée auprès des enfants ayant des besoins spécifiques afin de leur permettre d’améliorer leur estime de soi et de favoriser leur réussite scolaire.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants