World Cleanup Day - SOS Villages d'Enfants

World Cleanup Day

 

Le samedi 21 septembre, en lien avec le projet développement durable du village d’enfants SOS, les enfants et les jeunes ont participé au World CleanUp Day, qui est la Journée Mondiale du nettoyage de notre planète, organisée par la Mairie de Marly.

 

Notre groupe, était constitué de 9 jeunes de 6 à 12 ans et de 2 éducatrices stagiaires (Educateur de Jeunes Enfants et Moniteur Educateur). Avec l’aide des habitants du quartier des Floralies ainsi que des agents des espaces verts de la ville, nous avons ramassé la plus grande quantité possible de déchets.

 

Il y a eu des déchets insolites (meubles complets, matelas, toilettes) comme moins insolites : cartouches de siphon de chantilly dont le contenu, le protoxyde d’azote, est utilisé comme drogue et gaz hilarant, ainsi que des restes d’emballage de drogues. Nous avons rebondi sur le sujet en sensibilisant les jeunes présents aux dangers des produits illicites.

 

Très impliqués dans l’activité, les enfants ont été heureux de participer à une bonne action pour la planète et d’autant plus au sein du quartier des Floralies où est implanté le village d’enfants SOS.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants