VESOS Run : tous mobilisés pour les droits de l'enfant ! - SOS Villages d'Enfants

VESOS Run : tous mobilisés pour les droits de l’enfant !

Mercredi 23 octobre, à l’occasion d’un VESOS RUN spécial CIDE, les villages d’enfants SOS ont couru en même temps pour les 30 ans de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE).

L’idée de ce projet est née de la volonté d’unir enfants, jeunes et salariés en villages d’enfants SOS et au siège pour créer un mouvement autour de cet anniversaire.

Si le thème de la course a été imposé à chaque village d’enfants SOS, l’organisation de la journée était différente sur chacun des lieux.

 

Au programme : relais, color run, écolo run, marche, rébus, chasse au trésor, quizz, course en équipe ou en solo pour des centaines de participants !

Les villages d’enfants SOS avaient vu les choses en grand pour l’occasion et invité parfois d’autres enfants, des partenaires et des institutionnels.

L’idée de la journée était également de sensibiliser les participants aux droits de l’enfant. Ainsi, certains villages d’enfants SOS avaient mis en place des ateliers créatifs ou sportifs ainsi que des jeux pour sensibiliser petits et grands.

Pour l’occasion, les salariés du siège se sont tous répartis dans les villages d’enfants SOS afin de pouvoir prendre part à cette journée exceptionnelle, une belle occasion pour eux d’échanger avec les équipes et les enfants et de pouvoir également mettre la main à la pâte !

 

Cette journée a été un très bon moment de partage et de convivialité, dans un cadre différent, autour de ce qui porte notre projet associatif : la défense des droits de l’enfant.

Un grand merci à tous pour votre implication afin que cette journée exceptionnelle se déroule au mieux et reste un très bon souvenir pour tous ! Et également à Kevin Martin, responsable du PEPS, et Chloé Ladeuille, coordinatrice, qui ont accompagné les villages d’enfants SOS afin que chaque événement soit une réussite.

 

 

« Le soleil et la bonne humeur étaient au RDV, super journée avec des enfants et des adultes survitaminés ! Au total, 1260 kms en cumulés ! On n’en revient toujours pas … ! » Vincent Léger, directeur du village d’enfants SOS de Jarville*

 

 

« Plus de 350 participants qui ont permis en marchant, en courant ou en roulant à vélo sur un parcours de 4km, ou encore en partageant des séquences de danses et de musiques, tout au long de la journée de rassembler 520 pièces en bois gravées qui ont constitué une mosaïque de 3m sur 4m à l’effigie du 30ème anniversaire de la CIDE ! » Olivier Dricot, Directeur de la Maison Claire Morandat

 

 

 

 

Cet évènement à engendré plusieurs retombées presse :

 

La voix du Nord et l’interview de Vincent Léger que vous retrouverez en cliquant sur les liens suivants :

https://www.lavoixdunord.fr/654870/article/2019-10-21/busigny-venez-courir-ou-marcher-pour-les-droits-de-l-enfant

https://www.francebleu.fr/emissions/100-club-la-minute/sud-lorraine/les-educateurs-de-sos-villages-d-enfants-font-du-sport-une-priorite-pour-le-bien-etre-des-enfants

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants