30 ans d’engagement et d’amitié - SOS Villages d'Enfants

30 ans d’engagement et d’amitié

 

Daniel Barroy, Président de SOS Villages d’Enfants France, et Isabelle Moret, Directrice Générale, étaient à Madagascar du 30 septembre au 4 octobre pour célébrer les 30 ans de SOS Villages d’Enfants Madagascar, accompagnés d’Alice Tawil, chargée de programmes internationaux.

 

Aux côtés du Président de la Fédération SOS Villages d’Enfants International, Siddhartha Kaul, la délégation française a salué le travail de l’association malgache qui accueille aujourd’hui plus de 800 enfants dans ses villages d’enfants SOS et accompagne plus de 6 000 enfants au quotidien, dans ses Programmes de Renforcement de la Famille et ses établissements scolaires.

 

Le partenariat étroit entre les associations française et malgache a été au cœur de nombreux discours : dans les remerciements à SOS Villages d’Enfants France de la Présidente de l’association malgache, Maître Maria Raharinarivonirina, pour ces 30 ans de soutien continu ; dans l’engagement de Daniel Barroy à accompagner SOS Villages d’Enfants Madagascar dans la consolidation de son action ; ainsi que dans les mots de M. l’Ambassadeur de France à Madagascar pour qui ce partenariat est une belle illustration de la coopération franco-malgache.

 

Le projet QUAPEM* qui vise à renforcer les capacités des centres d’accueil à Madagascar, mis en œuvre par les deux associations, est un autre exemple de ce partenariat qui continue d’évoluer et de se renouveler.

 

Retour sur cette journée en images :

 

*Qualité de l’Accueil en Protection de l’Enfance à Madagascar.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants