Au bord de l'eau ! - SOS Villages d'Enfants

Au bord de l’eau !

 

 

C’est sous le beau soleil marseillais que s’est déroulée la sortie sur l’île du Frioul en ce samedi 28 septembre 2019.

 

Les 3 villages d’enfants SOS de Digne-les-Bains, Carros et Marseille ont répondu « présent » à l’appel et se sont mobilisés avec pas moins de 50 enfants et une vingtaine d’adultes.

 

Après une traversée en bateau où les enfants ont pu respirer avec joie l’odeur de la mer et sentir les embruns sur leur visage, nous avons été accueillis et encadrés par les équipes de nos partenaires Herbalife et l’UCPA qui nous attendaient avec des boissons fraîches.

 

Les enfants, répartis en 3 groupes selon leur âge, se sont amusés dans l’eau sous l’œil attentif des animateurs, après avoir mis un gilet de sauvetage.

 

Après s’être bien défoulés, c’est un grand buffet qui attendait nos apprentis marins ; avant de vite repartir à l’eau mais cette fois sur des kayaks, des paddles ou encore des pédalos !

 

Et c’est dans la bonne humeur et au milieu des rires que les enfants ont remis pied à terre, pour prendre un bon goûter en se remémorant cette belle escapade.

 

Cette journée marque aussi une consolidation de nos liens avec nos partenaires qui nous accompagnent régulièrement et avec beaucoup d’enthousiasme pour ces journées festives. Elle illustre également une proximité des villages d’enfants SOS du Sud lorsqu’il s’agit de se retrouver, cette fois-ci… au bord de l’eau !

 

« Homme libre, toujours tu chériras la mer !

La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme dans le déroulement infini de sa lame… »

Charles Baudelaire

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants