Relations internationales : rencontre avec Valérie Taleb - SOS Villages d'Enfants

Relations internationales : rencontre avec Valérie Taleb

 

Le 10 septembre, à l’occasion d’une réunion de travail, Valérie Taleb a partagé un moment convivial avec les équipes du siège.

 

A SOS Villages d’Enfants International depuis 1996, elle a d’abord été basée au Maroc. Depuis maintenant 5, elle est en charge pour la Fédération des relations avec certaines associations nationales d’Europe et d’Amérique du Nord dont la France. « L’objectif est de faciliter les relations et les échanges des associations d’Europe et d’Amérique du Nord et leurs échanges avec la fédération SOS Villages d’Enfants International, autour de différentes thématiques. Dans ce cadre, il est important de valoriser le travail de terrain », explique-t-elle.

 

SOS Villages d’Enfants France fait bien sûr partie de ces associations. « Il s’agit non seulement d’un important contributeur mais d’une association qui se distingue par la qualité de ses programmes ».

Elle a évoqué les priorités de SOS Villages d’Enfants International en cette période charnière de transformation et en lien avec les objectifs et la stratégie 2030 de la fédération. Parmi eux, la gouvernance, dont l’assemblée générale de juin 2020 sera une étape-clé.

Elle a souligné les enjeux majeurs qui nous attendent dans les années à venir, liés aux changements dans les politiques pour l’enfance dans beaucoup de pays, à l’employabilité des jeunes, au développement du leadership

 

« Et il reste également beaucoup à faire en termes de plaidoyer comme de programmes ! »

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !