La scolarité à Carros - SOS Villages d'Enfants

La scolarité à Carros

Jeunes et moins jeunes ont repris le chemin de l’école en ce début septembre.

 

Nos élèves ont intégré différentes classes dans plusieurs établissements scolaires de Carros et des environs, allant de la halte jeux jusqu’en 1re année de BTS.

 

Certains ont pris la voie de l’alternance, qui leur permet d’accéder plus rapidement au monde du travail et à leur autonomie.

 

L’équipe du village d’enfants SOS de Carros a mis en place de nouveaux partenariats avec des lycées professionnels de la région qui proposent aux élèves un accompagnement de qualité selon les filières choisies.

 

Comme chaque année, pour les enfants les plus jeunes (petites sections et CP), l’éducatrice scolaire, Joumana Grehaigne, a proposé aux parents de participer au premier jour de rentrée scolaire de leurs enfants. Un moment « fort » pour chacun qui répond à un objectif « phare » du Programme Pygmalion : « placer les parents au cœur de la scolarité de leurs enfants ».

 

Parallèlement, pour favoriser et consolider le lien avec les parents, Joumana Grehaigne assure, depuis la rentrée, une « permanence » mensuelle au village d’enfants SOS et propose aux parents la mise en place de rendez-vous (physiques ou téléphoniques). L’objectif est d’échanger avec les parents sur leurs questionnements et attentes en termes de scolarité pour leurs enfants (orientation, aide à la lecture des bulletins scolaires, échanges sur l’évolution ou les éventuelles difficultés scolaires de leurs enfants…).

 

Une rencontre avec les équipes enseignantes partenaires est prévue le 11 octobre prochain au village d’enfants SOS, autour d’un temps de repas.

 

Information à suivre (et à lire…) dans l’épisode 2 de « La scolarité à Carros »…

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants