Des nouvelles du village d’enfants SOS du Lion d’Angers – SOS Villages d'Enfants

Des nouvelles du village d’enfants SOS du Lion d’Angers

Le village d’enfants SOS du Lion d’Angers (Maine et Loire), a ouvert ses portes le 1er juillet dernier, avec l’accueil d’une première fratrie de 4 enfants.

 

A ce jour, 31 enfants de 1 à 15 ans y sont d’ores et déjà accueillis.

 

17 autres rejoindront la structure d’ici fin 2019 pour occuper les 48 places d’accueil.

 

6 maisons de plein pieds, équipées de 7 chambres chacune, sont opérationnelles sur le magnifique Parc Départemental de l’Isle Briand, site naturel et majoritairement réservé aux activités équestres. Une maison est provisoirement louée dans le bourg du Lion d’Angers.

 

Bien évidemment, l’équipe de professionnels s’étoffe également progressivement pour accompagner tout ce petit monde :

  • 7 éducateurs familiaux et 7 aides familiaux accompagnent quotidiennement les 10 fratries accueillies.
  • 3 éducateurs spécialisés, 1 éducatrice scolaire, 1 psychologue, 2 agents administratifs, 1 agent d’entretien, et le binôme de direction (Matthieu Masure et Solène Thibault) composent l’équipe de la maison commune dans le but de soutenir les accueillants et de l’accompagnement des fratries.

A terme, une équipe d’une quarantaine de personnes interviendra auprès des enfants.

 

A peine ouvert, l’établissement est déjà en mode « village » pour un petit repas partagé à l’occasion d’une soirée autour de la maison commune avec au menu salades composées et desserts confectionnés par les maisons, grillades gérées par l’équipe de la maison commune …

L’occasion également d’inviter les futurs professionnels de l’équipe d’ores et déjà recrutés.

 

 

 

Le village d’enfants SOS a également la volonté de s’ouvrir vers  l’extérieur avec une visite pour les voisins du parc de l’Isle Briand. Des voisins particuliers puisque la majeure partie d’entre eux sont des salariés du site et viennent pour y travailler.

 

 

 

 

Enfin, merci à Corentin, le fils de Maryline, secrétaire comptable pour la réalisation de la vidéo qui suit et qui montre le village en chantier ainsi que le merveilleux site d’implantation, en prenant un peu de hauteur…  (vidéo)

 

 

 

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !