Le village d'enfants SOS de Châteaudun a fêté ses 20 ans - SOS Villages d'Enfants

Le village d’enfants SOS de Châteaudun a fêté ses 20 ans

Samedi 21 septembre, les équipes et les enfants du village SOS avaient organisé une belle fête pour célébrer son 20e anniversaire.

 

 

Pour l’occasion, les invités étaient conviés dans la magnifique salle des tapisseries du château de Châteaudun. La cérémonie était animée par Maëlys, jeune du village SOS qui a invité le directeur du village d’enfants SOS, Eric Bellin du Cotteau, Daniel Barroy, Président de SOS Villages d’Enfants France, Alain Venot, Maire de Châteaudun ainsi que Claude Térouinard, Président du Conseil Départemental d’Eure-et-loir à prendre la parole. Florian, ancien du village, a également partagé son expérience et son parcours au sein du village. Durant son discours, qui a marqué l’assistance, il a rendu hommage à Marie-Anne, sa mère SOS, qui l’a accueilli dès son arrivée à 4 ans. Puis ce fut l’heure du spectacle créé par les enfants, témoignage de leur vie au village SOS et de ce qu’ils doivent à leur fratrie.

 

 

 

 

L’ensemble des invités s’est ensuite rendu au village d’enfants SOS où ils ont pu se restaurer et échanger dans une atmosphère conviviale.

 

 

Les nombreux donateurs présents ainsi que les représentants institutionnels ont également pu visiter des maisons familiales, la maison des famille, la maison commune et la maison des loisirs. L’occasion pour eux de mieux comprendre le fonctionnement de l’association.

 

 

Nous souhaitons une nouvelle fois un très joyeux anniversaire au village d’enfants SOS de Châteaudun et une belle vie à tous les enfants accueillis !   

 

 

Ci-dessous quelques reprises de l’événement dans la presse locale.

Interview d’Eric Bellin du Coteau sur Radio Intensité

Article dans L’écho républicain

-Interview d’Eric Bellin du Coteau sur Chérie FM Chartres

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants