Week-end écocitoyen à Sangatte - SOS Villages d'Enfants

Week-end écocitoyen à Sangatte

 

 

 

En fin d’année 2018, les représentants EVCJ et les professionnels du village d’enfants SOS de Marly ont émis le même souhait : partir tous ensemble en week-end en alliant convivialité, échanges et développement durable, thèmes qui leurs sont chers.

 

L’idée d’un week-end écocitoyen a alors vu le jour : les 22 et 23 juin, tout le village d’enfants SOS de Marly est parti à Sangatte. Accueillis sur la base de loisirs de Tom Souville, enfants, jeunes et professionnels du village d’enfants SOS de Calais nous ont rejoint l’après-midi du samedi pour une opération découverte de la laisse de mer et de nettoyage du littoral en partenariat avec l’association Nature Libre. La journée s’est ensuite poursuivie par une soirée commune entre les deux villages d’enfants sur le thème du développement durable. Pour ouvrir la soirée, les enfants du village SOS de Calais avaient préparé un magnifique spectacle sur le thème de la biodiversité au travers des abeilles ; les jeunes du village SOS de Marly, un court métrage sur les gestes écocitoyens. La soirée s’est ensuite poursuivie avec un groupe musical. Enfants et adultes ont pu chanter et danser sur des musiques irlandaises rythmées. La journée du dimanche était consacrée à des activités ludiques et conviviales sur la plage.

 

Un grand merci aux enfants, aux jeunes et à nos collègues de Calais pour leur soutien dans l’organisation de ce week-end chaleureux, citoyen, écoresponsable, riches d’échanges entre tous, de partages et de fous rires.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants