Une nouvelle vie pour Laurinda - SOS Villages d'Enfants

Une nouvelle vie pour Laurinda

 

 

Laurinda, bientôt 17 ans, a quitté l’espace collectif de l’Espace de Transition pour s’installer ce mois-ci dans un studio meublé, où elle est désormais en semi-autonomie sous la supervision et avec l’accompagnement des équipes. Le studio est voisin de l’Espace de Transition et permet un accompagnement éducatif étroit tout en permettant d’expérimenter la vie en autonomie.

 

Depuis plusieurs mois, Laurinda espérait pouvoir intégrer ce studio afin de démontrer ses capacités, après deux ans passés à l’Espace de Transition pour y apprendre les bases de l’autonomie fonctionnelle (se déplacer seule, gérer un budget, savoir préparer ses repas et entretenir son lieu de vie…).

 

Laurinda, qui vient d’être diplômée du CAP Aide à la Personne, débutera un BAC PRO ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) au Lycée Saint Luc de Cambrai pour la rentrée de septembre 2019. Elle a décoré et investi le studio avec goût avant d’inviter l’équipe de l’Espace de Transition et le Directeur du village d’enfants SOS pour une petite pause douceur chez elle.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants