Une exposition "World Women Arts" organisée au profit de SOS Villages d'Enfants - SOS Villages d'Enfants

Une exposition « World Women Arts » organisée au profit de SOS Villages d’Enfants

 

 

La rencontre entre le collectif d’artistes féminines internationales « World Women Art » et l’équipe du village d’enfants SOS de Carros, début 2019, a permis l’émergence d’un projet pour le développement culturel et créatif des enfants accueillis.

 

L’objectif du collectif WWA est de mettre l’art au service de deux thématiques : la culture et la solidarité.

 

Deux rencontres autour d’ateliers culturels et artistiques ont été menées pendant les vacances scolaires de février et avril, avec les enfants du village, sur la thématique « l’art au-delà de l’art » :

 

  • Un 1er temps autour de la photo et de la cuisine (confection de ravioles)
  • Un 2nd temps autour de la photo et des mandalas (confections à base d’objets recyclés)

Au cours des séances, la photographe et présidente du collectif WWA, Sonia CIAFARDINI, a initié les enfants à avoir un regard artistique et à utiliser différents supports : tablette numérique, appareil photo basique et appareil photo professionnel.

 

Ces temps d’échange entre les artistes de WWA et les enfants du village d’enfants SOS de Carros ont permis à ces derniers de se montrer autant acteurs que créateurs.

 

Une exposition-vente, au profit du village, est venue clôturer cette rencontre entre l’art et la protection de l’enfance, exposition inscrite dans les valeurs de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, dont le 30ème anniversaire est célébré cette année.

 

Cette exposition qui s’est tenue du 17 au 23 juin 2019, au Marriott Hôtel de Juan-les-Pins, a permis aux artistes d’exposer leurs œuvres et aux enfants leurs photographies.

 

La soirée du vernissage le 20 juin a été un réel moment de partage entre les artistes et les enfants. Marie-Claude Hamon, Vice-Présidente, nous a fait l’honneur de sa présence pour cet événement où l’art était présent pour tous nos sens : peinture, sculpture, photographies, musique (avec un concert de harpe), danse, lecture de poèmes…

 

La rencontre de WWA et du village d’enfants SOS de Carros est un message de partage, de joie et de solidarité.

 

Un grand merci à toutes ces artistes, au groupe MARRIOTT et à Joumana GREHAIGNE (éducatrice scolaire), pour l’initiative de ce très beau projet.

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants