Jeunes majeurs - rencontre Avec Brigitte Bourguignon - SOS Villages d'Enfants

Jeunes majeurs – rencontre Avec Brigitte Bourguignon

 

Le collectif Cause Majeur ! – coordonné par SOS Villages d’Enfants – a été auditionné le 10 juillet par Brigitte Bourguignon, Présidente de la commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale.

 

Hervé Laud – Directeur de La Prospective et du Plaidoyer et Florine Pruchon – Responsable Plaidoyer ont participé aux échanges. Cette rencontre a notamment permis de faire part de nos craintes quant à l’adoption en première lecture à l’Assemblée nationale le 7 mai dernier de sa proposition de loi sur les jeunes majeurs. En effet, cette proposition de loi n’assure pas à tous les jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance un contrat jeune majeurs jusqu’à 21 ans. Le collectif a également pu lui présenter son projet d’accompagnement à l’âge adulte en posant comme préalable la question du maintien des liens et le droit à l’expérimentation dans l’ensemble des choix faits par le jeune. Un objectif clair : accompagner chaque jeune vers une inclusion pleine et entière dans la société sans âge couperet !

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants