Matinée découverte – SOS Villages d'Enfants

Matinée découverte

 

 

Grâce à notre partenaire « Terre d’Opale Habitat », 15 adolescents et jeunes majeurs ont pu s’exercer au golf dans le cadre d’une matinée découverte.

 

Situé à une demi-heure de Calais, le golf de Ruminghem propose 18 trous dans un écrin de verdure et 6 supplémentaires en bordure de forêt.

 

Accueillis par le Directeur Général de TOH, les jeunes ont tout d’abord pris un petit déjeuner copieux à leur arrivée (viennoiseries, jus d’orange, café) en terrasse du club house.

 

Ensuite, Ludovic, professeur et ancien joueur numéroté, a expliqué les contours de ce sport : les clubs et leur utilité, le parcours, le vocabulaire (handicap, fairway, green, les bois, les fers, …).

 

Le groupe s’est ensuite rendu sur le practice et chacun s’est lancé avec plus ou moins de succès… (Le swing parfait et automatique ne s’acquiert pas facilement… !).

 

Par équipe, les jeunes se sont ensuite lancés sur le parcours et ont pris beaucoup de plaisir.

 

Vers 13 heures, tout le monde s’est retrouvé au « 19è trou » pour une collation bienvenue au club house après ce moment riche de découvertes que les jeunes souhaitent bien entendu renouveler.

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !