VESOS TROPHY 2019 - SOS Villages d'Enfants

VESOS TROPHY 2019

Le village d’enfants SOS de Neuville-Saint-Rémy a remporté la 1ère place du VESOS Trophy 2019

 

 

Jeudi 11 juillet avait lieu la 13 è édition du VESOS Trophy à Salesches.

 

Comme chaque année, tous les villages d’enfants SOS, la Maison Claire Morandat ainsi que le siège ont constitué une équipe de champions prêts à tout pour ramener la coupe à la maison. Pour la première fois les directeurs des villages ont également formé une équipe.

 

Beauvais-Sur-Matha

 

Busigny

 

Calais

 

Carros

 

Châteaudun

 

Digne-Les-Bains

 

Gémozac

 

Jarville

 

Marange-Silvange

 

Marly

 

Marseille

 

Maison Claire Morandat

 

Neuville-Saint-Rémy

 

Persan

 

 

Plaisir

 

Sainte-Luce-Sur-Loire

 

Directeurs des villages

 

Le siège

 

L’équipe d’organisation a rejoint les lieux dès le dimanche afin de monter tous ensemble les jeux impressionnants, chacun construit autour d’un pays :

 

 

 

 

L’équipe restauration est également arrivée en avance pour prévoir les menus pour 250 personnes !

 

 

 

Au programme pendant 3 jours : peinture, découpage, ponçage, bricolage et franche rigolade pour tous les jeunes et accompagnants présents avec un rythme effréné afin que tout soit parfait pour le Jour-J.

Aux manettes de cette organisation, Chloé Ladeuille, coordinatrice du PEPS et Kevin Martin, responsable PEPS pour qui il s’agissait du dernier VESOS Trophy en tant qu’organisateur.

 

Le Jour-J, toutes les équipes sont arrivées et ont été accueillies avec un petit-déjeuner.

Elles ont ensuite enchaîné avec le jeu de lancement qui leur permettait de connaître le premier défi sur lequel elles allaient devoir faire leurs preuves.

 

 

 

Toute la journée a été rythmée par les courses, jeux d’eau, énigmes, jeux d’adresse et autres challenges sportifs qui ont permis à tous de se dépasser en équipe et surtout de bien s’amuser.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                

                                                                                           

 

 

Le midi, l’équipe restauration avait préparé des grillades pour tous, permettant de recharger les batteries avant une deuxième partie de journée toute aussi intense.

 

Pour certains, la fatigue commençait à se faire sentir mais la volonté de marquer des points pour l’équipe a donné à tous la force de se dépasser toujours plus.

 

Coup de sifflet final après 16 épreuves.

 

Mais pas de répit pour nos champions, le jeu final avait pour but de ramener les derniers points en alliant réflexion, équilibre et travail d’équipe.

 

La journée s’est terminée par la remise des trophées. Du côté des adultes, c’est l’équipe des directeurs qui l’a emporté sur le siège et la Maison Claire Morandat. Pour les enfants, c’est Neuville Sant-Rémy qui s’est vu remettre le magnifique Trophée construit par l’équipe de Busigny, vainqueur de l’année précédente. Suivait en deuxième place Marange et en troisième Carros. Félicitations aux champions !

 

 

La cérémonie s’est ensuite terminée par un beau moment d’émotion. Afin de remercier Kevin Martin, qui va poursuivre sa carrière chez SOS Villages d’Enfants en tant que chef de service éducatif au futur village d’enfants SOS de Besse-sur-Issole, les enfants qu’il avait accompagnés lors de stages PEPS ou PS-PEPS, lui avaient préparé une belle surprise.

 

Jordan et Dylan, sur scène, l’ont remercié pour son soutien et l’aide qu’il leur a apporté, témoignage du lien fort qui s’est créé entre lui et les jeunes.

 

Isabelle Moret, Olivier Dricot et Chloé Ladeuille ont également pris la parole pour saluer le collègue et le remercier pour le formidable travail qui a permis au PEPS de devenir un programme d’une telle ampleur aujourd’hui au sein de l’association.

 

 

Tous les participants ont ensuite chanté une version réécrite spécialement pour l’occasion de la chanson « Je pars » de Louane.

 

Un moment qui a fortement ému l’assemblée et surtout Kevin, déguisé en fée pour ce dernier moment.

 

 

Les festivités ne se sont pas arrêtées là. Les jeunes de Marange avaient préparé un spectacle de danse et la troupe « mixité » coachée par  Sadat et Hafed a fait vivre à tous un véritable moment hors du temps grâce une chorégraphie de hip-hop pleine de poésie.

 

 

Tous ont ensuite été invités à laisser parler leur talent de danseurs sur un « freestyle ».

 

La journée s’est conclue sur un repas toujours préparé par l’équipe de restauration. Au menu, tapas du monde, grillade et glace.

 

 

 

 

Un régal pour tous qui a permis de clôturer en beauté cette magnifique journée.

 

Un grand merci à tous pour votre participation et votre implication grâce auxquelles cette édition du VESOS a été une réussite. Elle restera gravée dans les mémoires !

 

Une grosse pensée à Claire Mazure de Jarville qui n’a pas pu participer au reste de la journée suite à sa blessure à la cheville. Bon rétablissement Claire.

 

Et une nouvelle fois félicitations à Neuville-Saint-Rémy pour leur victoire !

 

 

Vidéo souvenir :

 

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants