12ème édition des Assises Nationales de la protection de l’enfance – SOS Villages d'Enfants

12ème édition des Assises Nationales de la protection de l’enfance

Isabelle Moret, Directrice Générale de SOS Villages d’Enfants accueille Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance sur le stand SOS Villages d’Enfants

 

 

C’est dans la cité phocéenne et sous un soleil de plomb que se sont ouvertes et clôturées les 12èmes Assises Nationales de la Protection de l’Enfance les 4 et 5 juillet à Marseille.

 

Les débats ont été d’une très grande qualité, avec notamment une table ronde exceptionnelle sur le thème « médias et protection de l’enfance ». Une synthèse de l’ensemble des débats et ateliers sera diffusée comme chaque année dans le prochain Bulletin de la Protection de l’Enfance.

 

Ces deux jours ont permis à l’association de bénéficier d’une large visibilité à travers des stands, des expositions, des interventions, et la visite-privilège du village d’enfants SOS de Marseille à laquelle ont participé 25 professionnels venus de 12 départements : directeurs enfance-famille, responsables ASE, directeurs de foyers de l’enfance, élus… Le tout dans une ambiance très chaleureuse et conviviale, bercés par le chant des cigales :

 

 

Un grand merci à chacun pour son implication dans la réussite de ce bel évènement !

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !