SOS Villages d'Enfants Togo célèbre 40 ans d'engagement auprès des enfants - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants Togo célèbre 40 ans d’engagement auprès des enfants

 

C’est le 16 novembre 1979 que naît SOS Villages d’Enfants Togo avec l’inauguration du village d’enfants SOS de Lomé puis celle de Kara le 18 novembre de la même année.

 

Ainsi, cet anniversaire coïncide avec les 70 ans de SOS Villages d’Enfants International, les 30 ans de la Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant et les 10 ans des Lignes Directrices des Nations Unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants.

 

Aujourd’hui, au sein de SOS Villages d’Enfants Togo, 39 familles accueillent plus de 400 enfants et plus de 1400 enfants de familles vulnérables sont accompagnés dans les communautés. Ces enfants sont encadrés par plus de 244 professionnels pluridisciplinaires : psychologues, sociologues, assistantes sociales, gestionnaires, financiers…

 

Plus de 233 enfants sortis de la prise en charge sont devenus autonomes. 169 d’entre eux sont devenus les relais de SOS Villages d’Enfants au sein des communautés. Un bilan qui satisfait la directrice nationale de SOS Villages d’enfants du Togo, Mme Essohouna Bakoussam Manzi-Nika qui cependant les Togolais à prendre eux-mêmes le relais de la prise en charge de ces enfants :

« Nous sommes au Togo, nous allons faire en sorte que les Togolais comprennent la nécessité de cette prise en charge de qualité. Nous-mêmes devons-nous occuper de nos enfants. », déclare-t-elle.

 

 

Crédit photo : SOS Villages d’Enfants Togo

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants