Séminaire des directeurs autour du thème « Penser ensemble la question de la Protection de l’Enfant » - SOS Villages d'Enfants

Séminaire des directeurs autour du thème « Penser ensemble la question de la Protection de l’Enfant »

 

 

 

 

 

 

Le séminaire des directeurs, chefs de service et responsables des programmes éducatifs s’est déroulé à Lyon, du mardi 14 mai au jeudi 16 mai. Il a réuni, autour d’Isabelle Moret, directrice générale, plus de 60 collaborateurs issus du siège et de différents établissements. Il a été animé par Bertrand HAGENMULLER et Bernard BENATTAR de la structure « Penser Ensemble ». Ils connaissaient déjà notre association car ils ont déjà animé des formations novatrices pour l’association. Deux intervenants extérieurs nous ont rejoint également : Pierre-Yves BROSSET chargé de mission pour le défenseur des droits en Belgique et Hyacinthe BOHOUSSOU, représentant la fédération internationale en Afrique de l’Ouest et en charge du pilotage de la mise en œuvre de la politique de sécurité et de protection de l’enfant dans cette région.  

 

L’apport de nos intervenants a été précieux pour nous permettre de réfléchir et surtout être force de propositions. Il s’agit pour nous de faire face à un niveau d’exigence toujours plus élevé en ce qui concerne la protection des enfants qui nous sont confiés. En effet, les enjeux de ce séminaire étaient majeurs :

 

  • Prévenir et faire face aux violences vécues par les enfants accueillis
  • Favoriser le développement d’une culture partagée autour des enjeux de sécurité des enfants  
  • Faire émerger des réflexions et des propositions afin de nourrir notre politique associative dans ce domaine

 

 

 

 

                       

Restez informés de nos dernières nouvelles