Programmes Internationaux : mission au Mali - SOS Villages d'Enfants

Programmes Internationaux : mission au Mali

 

 

Marine Casaux-Bussière et Matthieu de Benazé (SOS Villages d’Enfants France) se sont rendus à Bamako, au Mali.

 

 

Du 1er au 6 avril, la Direction des Programmes Internationaux s’est rendue à Bamako pour participer à deux événements d’importance pour SOS Villages d’Enfants Mali.

 

Un atelier pour repenser l’intervention de SOS Villages d’Enfants dans la région de Mopti

 

SOS Villages d’Enfants Mali intervient à Mopti depuis 23 ans au profit de 1 800 enfants et jeunes à travers le village d’enfants SOS, deux structures éducatives et un Programme de Renforcement de la Famille. Cette région du centre du Mali est actuellement fortement exposée à la crise économique et sécuritaire que connaît le pays depuis plusieurs années. Durant 3 jours, environ 25 participants de SOS Villages d’Enfants Mali, de SOS Villages d’Enfants France, du bureau régional Afrique de l’ouest de la Fédération et des représentants des autorités locales (Mairie, Conseil régional, direction technique) ont travaillé pour proposer un nouveau projet d’ambition régionale, destiné à répondre aux besoins en protection de l’enfance et à renforcer les capacités des familles et de leur communauté fragilisée par la crise.

 

Les premières conclusions de l’atelier ont été partagées au Mali avec l’Ambassade de France et l’Agence Française de Développement (AFD), auprès de laquelle une demande de financement est à l’étude.

 

Assemblée générale annuelle de SOS Villages d’Enfants Mali

 

Le samedi 6 avril, SOS Villages d’Enfants Mali a tenu sa 19e assemblée générale au cours de laquelle Daniel Barroy est intervenu en visioconférence, SOS Villages d’Enfants France étant membre du Conseil d’Administration de l’association malienne.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants