Lancement du collectif « Cause majeur ! » - SOS Villages d'Enfants

Lancement du collectif « Cause majeur ! »

 

 

 

 

Les représentants des associations membres du collectif « Cause Majeur ! » dont, pour SOS Villages d’Enfants, Isabelle Moret, Directrice Générale, Hervé Laud, Directeur Prospective et Plaidoyer et Florine Pruchon, Responsable Plaidoyer.

 

Et des représentants des structures suivantes : ANPF – Apprentis d’Auteuil – Citoyens et Justice – Collectif AEDE – CNAPE – Fédération des acteurs de la solidarité – Fédération du scoutisme français – Forum Français de la jeunesse – France Parrainages – Grandir Dignement – Jets d’Encres – Repairs 75 – Reparis 94 – UNAPP – UNIOPSS – Vers le Haut

 

 

 

Le mardi 26 mars a eu lieu le lancement du collectif de plaidoyer « Cause Majeur ! » initié et coordonné par SOS Villages d’Enfants. Il rassemble une vingtaine d’associations, des jeunes et des personnalités qualifiées (professionnels et chercheurs), tous déterminés à se mobiliser en faveur d’un meilleur accompagnement des jeunes majeurs et à inscrire notablement cet enjeu à l’agenda politique.

 

L’événement s’est déroulé au Conseil Economique, Social et Environnemental, avec le parrainage d’Antoine Dulin – ancien vice-président du CESE – et a réuni près de 90 personnes. Parmi les invités, des parlementaires tels que Brigitte Bourguignon, Présidente de la Commission des Affaires Sociales à l’Assemblée Nationale et auteure de la proposition de loi sur le sujet et Perrine Goulet, députée engagée sur les enjeux de la protection de l’enfance, des représentants d’institutions dont Geneviève Avenard, Défenseure des droits de l’enfant, Michèle Créoff et Marie Derain du CNPE et des journalistes. D’autres associations et des jeunes mobilisés nous ont aussi fait l’honneur de leur présence et sont venus saluer cette initiative.

 

Marie-Claude Hamon, Vice-présidente de SOS Villages d’Enfants, Gilles Paillard, Conseiller du Président ainsi que des salariés du siège étaient également présents.

 

 

Plus d’informations : https://www.sosve.org/actualites/cause-majeur-avec-sos-villages-denfants/

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants