Audition à l’Assemblée Nationale - SOS Villages d'Enfants

Audition à l’Assemblée Nationale

 

 

Marie Pruvost (stagiaire Plaidoyer), Elsa Faucillon (députée), Hervé Laud (Responsable Prospective et Plaidoyer)

 

 

Le 16 avril, trois membres de la DPP (Hervé Laud, Florine Pruchon et Marie Pruvost) ont rencontré la députée Elsa Faucillon – dans la première circonscription des Hauts-de-Seine – pour échanger sur les grands enjeux de la protection de l’enfance aujourd’hui en France. Elle souhaite réaliser un rapport d’ici fin mai sur l’aide sociale à l’enfance. Dans ce contexte, elle nous a sollicités afin d’obtenir notre expertise et nos ressentis sur la situation des enfants placés en France.

 

Cette audition a permis de remettre l’accent sur certains messages forts que nous défendons tels que la suppression de l’âge « couperet » pour l’accueil des jeunes majeurs, l’importance de l’accompagnement des jeunes par des professionnels qualifiés afin de garantir l’intérêt supérieur de l’enfant et sur l’accueil privilégié des fratries en villages d’enfants SOS.

 

Elsa Faucillon a salué notre travail et l’action de SOS Villages d’Enfants et songe à se rendre prochainement en village d’enfants SOS.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants