Rencontre avec le Département au village d’enfants SOS - SOS Villages d'Enfants

Rencontre avec le Département au village d’enfants SOS

 

 

 

 

 

 

Madame Gina Sgarbi, Directrice Enfance Famille du Conseil départemental du Pas-de-Calais, et Madame Marie-Laure Parmentier, directrice de la Maison du Département Solidarité de Calais, sont venues au village d’enfants SOS le mercredi 20 février.

Au programme : visite des locaux, d’une maison familiale, du Programme de Renforcement des Familles, échanges avec les salariés et les enfants, présentation de notre action et de nos projets de développement pour répondre aux besoins du territoire (augmentation du nombre de mesures de placements à domicile, ouverture d’une maison supplémentaire, accompagnement des jeunes majeurs de l’ASE du Calaisis).

Le Conseil départemental engage actuellement avec un cabinet extérieur une enquête élargie (ateliers – interviews – questionnaires) qui durera six mois et portera sur l’accueil institutionnel, familial, d’urgence et le milieu ouvert.

Madame Sgarbi compte sur notre présence et celle de l’association, représentée à cette occasion par Hervé Laud, directeur Prospective et Plaidoyer, pour apporter une contribution significative à cet état des lieux, au regard de l’originalité et de la force de notre projet ainsi que de la diversité de nos modes d’intervention.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants