« Réunion village » à La Ferme du Major sur le thème du développement durable - SOS Villages d'Enfants

« Réunion village » à La Ferme du Major sur le thème du développement durable

Le 18 janvier, La Ferme du Major a accueilli l’ensemble des professionnels du village d’enfants SOS pour sa «réunion village» . A l’ordre du jour, le plan d’action 2019 du village qui intègre de nombreux axes sur le développement durable. Au programme, établir un plan de développement durable à 3 ans, dans une approche globale qui intègre :

 

  • Démocratie participative et intelligence collective en développant des interactions multiples et la créativité des jeunes et des professionnels ;
  • Optimisation et réduction des dépenses énergétiques, sensibilisation des professionnels, enfants et jeunes à une consommation responsable et une alimentation durable en développant les circuits courts ;
  • Sensibilisation au gaspillage alimentaire, à la réduction des déchets ;
  • Accompagnement vers une mobilité co-responsable qui favorise l’autonomie des jeunes dès l’entrée au collège ;
  • Poursuite de la sensibilisation des jeunes et des professionnels à la citoyenneté, la solidarité internationale ;
  • Participation à des actions d’éducation à l’environnement ;
  • Mise en place d’un groupe de travail Innovation et développement durable.

 

La réunion village était également une très belle occasion pour une présentation et une visite de La Ferme du Major, qui ont permis de renouer un partenariat de longue date et d’envisager des actions de sensibilisation à l’équilibre alimentaire pour les enfants et la livraison de paniers au village d’enfants SOS.

 

L’équipe du village d’enfants SOS de Marly remercie l’équipe de La Ferme du Major pour son accueil chaleureux et le partenariat à venir !

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !