Rencontre fructueuse en Méditerranée - SOS Villages d'Enfants

Rencontre fructueuse en Méditerranée

Le « cluster Méditerranée » a réuni les directeurs nationaux et responsables pédagogiques grecs, espagnols, portugais, italiens, français. Les travaux ont porté sur la mesure de l’impact social de nos actions en faveur des enfants, des jeunes et de leur famille. Un véritable enjeu d’avenir pour démontrer aux décideurs le cercle vertueux de l’accompagnement et son impact positif pour les jeunes et la communauté au sens large.

 

 

 

 

 

 

Chaque pays a présenté un projet innovant. Pour SOS Villages d’Enfants France, c’est la politique adolescents/jeunes majeurs qui a retenu l’attention et les encouragements de nos collègues.

  

Ensuite, nous avons eu le bonheur de visiter une « Baby’s Home » qui propose l’accueil des tout-petits comme une forme alternative aux grandes pouponnières. Isabelle Moret, Directrice générale, Hervé Laud, Directeur prospective et plaidoyer, et l’ensemble des confrères méditerranéens ont été séduits et intéressés par la qualité clinique de ce programme qui répond, d’une manière extrêmement cohérente avec notre projet associatif, à un besoin criant. Cette intervention, dès les premiers mois de la vie, constitue une déclinaison des « valeurs SOS » centrées sur l’attachement.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants