Nuit de l’orientation pour les jeunes de Jarville - SOS Villages d'Enfants

Nuit de l’orientation pour les jeunes de Jarville

Le 30 janvier 2019, l’éducatrice scolaire du village d’enfants SOS de Jarville s’est rendue avec quelques jeunes à la Nuit de l’Orientation qui se déroulait dans les locaux de la CCI 54*.

 

La Nuit de l’orientation est une opération nationale qui rassemble, chaque année et dans plus de 60 villes de l’Hexagone, les acteurs de l’orientation, de la formation et la communauté éducative.

 

Les jeunes ont eu l’opportunité d’échanger en direct avec des professionnels qui leur ont parlé concrètement de leur métier et répondu à leurs questions. Ces différents échanges ont permis de faire émerger des pistes d’orientation vers des filières telles que l’aéronautique, l’armée, la restauration ou encore l’automobile. Mais aussi de se confronter à la réalité des métiers et des exigences attendues pour certaines voies professionnelles.

 

Dans l’ensemble, les jeunes ont été satisfaits, et quelles que soient les réponses qu’ils ont obtenues, cela leur a permis d’avancer dans leur parcours d’orientation.

 

*Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants