Formation institutionnelle : clôture des promotions 2018 ! - SOS Villages d'Enfants

Formation institutionnelle : clôture des promotions 2018 !

Les deux promotions 2018 de formation institutionnelle se sont conclues les 18 janvier et 1er février. Cette dernière semaine consacrée à la bientraitance a aussi été l’occasion de présenter les études de cas de fin de formation. Ces présentations en sous-groupes ont été faites avec des représentants de la direction des richesses humaines, Pierre Garnier, directeur des activités, et Ludovic Niccoli, conseiller à l’action pédagogique.

 

Les principaux thèmes retenus ont été : les conditions de réussite du « binôme » EF/AF, la dimension affective de l’accompagnement, la capacité à faire face à des comportements difficiles, ainsi que les besoins d’accompagnement des EF/AF en particulier la 1re année. Ce temps de la formation est très important pour valoriser les compétences mises en œuvre, mais aussi envisager des pistes de progrès pour faire face aux limites auxquelles parfois nous sommes confrontés.

 

Deux nouvelles promotions démarreront les 4 février et 11 mars, avec pour la 1re fois des professionnels des trois nouveaux villages d’enfants SOS

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants