Ensemble, pour les droits de l’enfant ! - SOS Villages d'Enfants

Ensemble, pour les droits de l’enfant !

 

Le 19 février s’est tenue la deuxième réunion de la Dynamique « De la Convention aux Actes ! ». SOS Villages d’Enfants est à l’origine de ce projet dont l’objectif est de fédérer la société civile (associations et ONG) et de mobiliser les pouvoirs publics et le grand public sur la cause de l’enfance, à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

 

La Dynamique cherche également à convaincre les pouvoirs publics de l’importance de se mobiliser sur les droits de l’enfant dès aujourd’hui, ici et là-bas, et de mettre en œuvre des revendications concrètes pour aider la France à passer « De la Convention aux Actes ! ».

 

Près de 30 associations et ONG étaient présentes lors de cette deuxième réunion et ont confirmé leur engagement dans la Dynamique.

 

Les réflexions ont porté autour de la création d’un site Internet et de réseaux sociaux regroupant les actions menées par les membres en lien avec les droits de l’enfant tout au long de l’année. Ont été également abordées la validation d’une méthodologie commune pour la rédaction d’Actes porteurs de messages de plaidoyer qui seront remis aux pouvoirs publics et l’organisation d’un événement propre à la Dynamique le 20 novembre prochain.

 

Un comité de coordination, dont SOS Villages d’Enfants fait partie, a également été mis en place.

 

Prochaine réunion et lancement du site Internet prévus pour avril !

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants