Visite du paquebot Diadema - SOS Villages d'Enfants

Visite du paquebot Diadema

Cet événement est issu de notre partenariat avec l’Association des Journalistes du Tourisme (AJT) et de la compagnie de paquebots Costa.

 

Malgré les mesures de sécurité drastiques pour entrer dans le port de Marseille, le dimanche 16 décembre 2018, un groupe d’une trentaine d’enfants de 6 à 18 ans des villages d’enfants SOS de Digne-les-Bains et de Marseille a été invité par l’AJT et par la compagnie Costa à monter dans un paquebot de croisière.

 

Dès le matin, nous avons été accueillis par le commandant de bord à qui les enfants ont pu poser des questions relatives au bateau et aux croisières proposées en Méditerranée. Le commandant s’est livré à cet exercice très simplement et avec entrain. Il a dû notamment expliquer et réexpliquer que la coque du paquebot Costa Diadema avait plusieurs épaisseurs lui permettant d’être quasiment insubmersible…

 

Quelques promenades à l’intérieur du paquebot montrent à quel point les dimensions de ce « monstre marin » sont impressionnantes : 18 étages, 4 947 passagers, 1 253 membres d’équipage, 1 862 cabines, 306 mètres de long… Ainsi la consigne était de ne pas s’éparpiller pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe d’étages, de couloirs, de ponts et de commerces…

 

Le midi, un déjeuner a été servi aux enfants et aux adultes les accompagnant dans un immense restaurant réservé à cette occasion. Après le repas, des animations ont été proposées : spectacle en 3D dans une salle équipée, jeux de ballons dans une discothèque…

 

Enfin, nos hôtes ont remis aux enfants des cadeaux pour conclure cette journée grand format. De nouveaux projets ont été évoqués, consistant cette fois-ci à… quitter le quai pour arpenter la grande bleue.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants