Comité de pilotage institutionnel du Projet QUAPEM (Qualité de l’Accueil en Protection de l’Enfance à Madagascar) - SOS Villages d'Enfants

Comité de pilotage institutionnel du Projet QUAPEM (Qualité de l’Accueil en Protection de l’Enfance à Madagascar)

Matthieu de Bénazé et Alice Tawil, Chargée de programmes internationaux, ont représenté l’association à distance à cette instance du projet QUAPEM réunissant la Coopération Monégasque, le Ministère de la Population de Madagascar, l’Institut Supérieur du Travail Social, la Plateforme de la Société Civile pour l’Enfance ainsi que SOS Villages d’Enfants Madagascar. Cette instance dont une des fonctions est de valider le plan annuel du projet ainsi que son budget a pleinement joué son rôle, et accueilli la chef de projet nouvellement recrutée par SOS Madagascar, Mme Mialy Annick Rakotondraina. Le projet prévoit en 2019 la formation de 120 professionnels ainsi que l’accompagnement de 40 centres d’accueil (dont 3 villages d’enfants SOS) pour améliorer les dispositifs et renforcer leur conformité avec les Normes nationales et bonnes pratiques internationales. Il est financé à 100% par l’Agence Française de Développement (AFD), la Coopération Monégasque ainsi que la contribution des centres bénéficiaires.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants