Calais : Inauguration du Programme de Renforcement des Familles - SOS Villages d'Enfants

Calais : Inauguration du Programme de Renforcement des Familles

Inauguration PRF

Le Programme de Renforcement des Familles (PRF) de Calais a été inauguré le lundi 26 novembre 2018. Une cinquantaine de partenaires et élus se sont succédé dans la maison du PRF pour écouter les explications de Fabien Estienne, Responsable des Programmes Educatifs, en charge des 16 mesures de placement à domicile (enfants de 0 à 6 ans) et des 9 places d’accueil d’urgence pour des fratries dont l’aîné(e) est âgé de moins de 12 ans. Les invités ont également visité l’un des deux SAFI ( Services d’Accueil Familial Immédiat) et écouté Christine Noël, aide familiale en poste, qui a détaillé le quotidien avec les enfants ainsi que le travail d’observation et d’analyse avec l’éducatrice spécialisée et la psychologue du service pour éclairer les services socio-éducatifs et faire des préconisations quant à l’orientation à l’issue de 2 à 3 mois de présence.

 

En fin de matinée, Mesdames Natacha Bouchart, Maire de Calais, et Nicole Gruson, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, ont rappelé leur attachement au projet associatif et félicité l’équipe pour la qualité du travail accompli et son engagement auprès des enfants.

 

Isabelle Moret, Directrice Générale de SOS Villages d’Enfants, a présenté la diversité des prestations associatives, qu’elles se situent au sein des villages, en périphérie (PRF) ou au siège (formation, plaidoyer,…) et rappelé nos ambitions pour les jeunes que nous accueillons (PEPS, Pygmalion, ENCJ…).

 

Isabelle Moret a également informé Nicole Gruson de la capacité de l’Association à apporter toute son expertise au Conseil Départemental pour répondre aux besoins repérés et non couverts.                  

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants