« Il y a des mots que certains enfants ont besoin d’entendre » - SOS Villages d'Enfants

« Il y a des mots que certains enfants ont besoin d’entendre »

Le 20 novembre est l’anniversaire de la Journée Internationale des droits de l’enfant. À cette occasion, SOS Villages d’Enfants lance une campagne afin de rappeler qu’aujourd’hui encore, certains enfants grandissent seuls.

 

Cette campagne, c’est avant tout un film, «  Le Mur », qui met en scène un petit garçon, seul, qui cherche de l’autre côté du mur la voix douce et affectueuse d’une mère afin de combler sa propre solitude.

 

La campagne a été relayée sur différents médias payants ou gracieux: digital, affichage, TV et presse.

 

Sur les réseaux sociaux , elle a reçu un bel accueil de la part des internautes, notamment suite au relais de la vidéo par plusieurs influenceurs connus : @daphnemodeandthecity, @poulettemagique, @godsaveourdressing, @yokonailart, @dressingleeloo, @looknatamelie, @musesuniform, @natachabirds et @roxane.lmp

 

La vidéo a été vue 64 015 fois sur Youtube !

 

Des exemples de commentaires des internautes : 

 

La campagne a aussi été déclinée en affiches diffusées partout en France notamment sur des panneaux  JCDecaux …

Il y a des phrases qu’on a l’impression d’avoir trop entendu enfant : « Range ta chambre ! », «  A table ! », « T’as fait tes devoirs ? ». Pourtant certains enfants aimeraient entendre ça au moins une fois. Ce sont des millions d’enfants en détresse, vivant sans soutien parental ou dans un contexte nocif, voire dangereux. Ils se retrouvent à grandir seuls.

 

A chaque phrase est opposé un chiffre, dramatique, qui rappelle que de nombreux enfants n’ont pas la chance de vivre une vraie vie d’enfant.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !