VESOS Run - SOS Villages d'Enfants

VESOS Run

Pour cette année 2018, le village d’enfants SOS de Calais s’est mobilisé avec l’équipe du PEPS pour organiser le 1er VESOS Run sur la magnifique base nautique de Tom Souville à Sangatte.

 

Comme chaque année, le 2è évènement inter-villages du PEPS s’évertue à créer une journée ludique et sportive autour d’une dominante sportive :

 

  • En 2015, le VESOS Bike à Sainte-Luce
  • En 2016, le VESOS Ball à Plaisir
  • En 2017, le VESOS Ball – Marange
  • En 2018, le VESOS Run à Calais

 

Le running donc !!! Sous toutes ses formes. Le matin sur la plage de Sangatte, toutes les équipes ont concouru sur différents parcours : en équipe ou seul, attachés, à l’aveugle, en relais, en sautant, en se portant, dans le sable, sous l’un ou sous l’autre, et en équilibre….

 

Un moment très touchant où grands et moins grands se sont entraidés avec un seul but, finir ensemble et soudés quoi qu’il arrive. 

 

 

 

Le matin sur la plage de Sangatte, toute les équipes ont concouru sur différents parcours :

En équipe, attachés deux par deux, à l’aveugle et librement afin de comptabiliser un maximum de tours pendant 4 x 10 minutes de course non-stop !!! Un moment très touchant où grands et moins grands se sont entraidés avec un seul but, finir ensemble et soudés quoi qu’il arrive.

 

Un après-midi en deux temps.

 

  • Une première partie avec 6 jeux repartis sur 3 zones. Chaque jeu conçu par l’équipe du village d’enfants SOS de Calais, du PEPS et du Lys Calais Triathlon mettait à l’honneur le déplacement pédestre : vitesse, marche, handisport, obstacle, parcours et transition du triathlon.
  • Triathlon??? Et oui la deuxième partie de cette journée sportive s’est terminée par un triathlon en relais sur la base nautique de Tom Souville encadrée par les athlètes du Lys Calais Triathlon ainsi que par les membres de l’ENCJ. Sans doute le plus beau moment de la journée. La natation fut remplacée par du canoë, suivie du VTT et du running.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une ambiance de folie régnait sur le point relais de ce triathlon grâce entre autres aux nombreux supporters venus encourager leurs équipes.

 

En attendant les résultats, les professionnels du village d’enfants SOS de Calais avaient confectionné un goûter tout simplement WHOUUUUUAAAAAA!!!! Heureusement que ce dernier était là pour maintenir l’énergie débordante dont tous les participants ont fait preuve durant la journée.

 

 

Au classement général, c’est Calais qui l’a emporté, suivi de Busigny et de Marly.

 

 

La journée s’est prolongée autour d’un repas préparé et par la restitution du bilan du PEPS 2018 présenté par Isabelle Moret, Directrice Générale, ainsi que par les membres de l’équipe du PEPS 2018 : Bastien Méric, Pierre Emmanuel Boisliveau, Chloë Ladeuille et Kevin Martin, mais aussi, Djordan Tatani, jeune de Calais présent sur tous les événements inter-villages en tant que membre de l’organisation et Alain Adamiak, directeur du village d’enfants SOS de Calais. Ce dernier est venu clôturer le VESOS Run avec une surprise qui a fait danser tous les participants. Un concert de musique Irlandaise dont le chanteur n’est autre que François Bourguignon, éducateur du village d’enfants SOS de Calais.

 

 

Un immense merci :

  • À toutes les personnes du village d’enfants SOS de Calais pour leur implication
  • A tous les membres de l’ENCJ pour leur investissement sans faille le Jour-J
  • Au club de triathlon du Lys Calais Triathlon et à la base nautique de Tom Souville
  • A tous les participants adultes et jeunes pour leur bonne humeur et leur sourire, c’est notre principale motivation !

 

Merci à tous et à l’année prochaine !

 

Découvrez en image l’ensemble de la journée : 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants