Table ronde « Enfants et jeunes, acteurs de leurs droits » - participation de jeunes de SOS Villages d'Enfants - SOS Villages d'Enfants

Table ronde « Enfants et jeunes, acteurs de leurs droits » – participation de jeunes de SOS Villages d’Enfants

Le Collectif AEDE (Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant) et le Groupe Enfance co-organisent ensemble une table ronde le jeudi 29 novembre prochain à l’Assemblée Nationale autour du thème « Enfants et jeunes, acteurs de leurs droits ».

Cette table ronde vise à favoriser le dialogue avec les parlementaires afin de remettre les droits de l’enfant au cœur du débat public. Il s’agit également d’encourager les parlementaires à se mobiliser pour prendre en compte les droits de l’enfant dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques en France et à l’international. L’accent sera notamment mis sur la manière dont les enfants et les jeunes peuvent et doivent participer à la co-construction et au suivi des politiques publiques.

En préparation du débat, deux rencontres ont eu lieu la semaine dernière ; l’une avec la députée George Pau Langevin et l’autre avec la collaboratrice de Laurence Rossignol, sénatrice. Maëlys, Nina et Corentin ont participé à la rencontre avec George Pau Langevin pour réfléchir à la manière dont les enfants et les jeunes peuvent être mieux associés à la co-construction des politiques publiques. Les propositions de l’ensemble des jeunes seront restituées à l’occasion de la table ronde le 29 novembre.

Cette table ronde est aussi ouverte aux enfants et jeunes (à partir de 14 ans). N’hésitez pas à vous inscrire sur en cliquant ici  

 

Pour plus d’informations cliquez ici

 

Contact : Florine PRUCHON – fpruchon@sosve.org

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !