Marseille : Les journées du patrimoine - SOS Villages d'Enfants

Marseille : Les journées du patrimoine

Le village d’enfants SOS de Marseille s’est engagé dans un projet autour du développement durable avec de nombreux objectifs pour la préservation de l’Environnement et du patrimoine provençal (culturel et naturel).

 

Ainsi, lors de la journée du Patrimoine 2018, le village d’enfants SOS a choisi de s’organiser  pour visiter une association « Colinéo » située dans les quartiers Nord de Marseille ; cette association fait revivre la tradition de maraîchage de la cité phocéenne.

 

Forte de plus de 40 années d’existence et fidèle à sa devise « Agir, Préserver, Éduquer » l’association Colinéo développe des projets visant à la protection et à la valorisation des espaces naturels, notamment dans les Bouches-du-Rhône et le Var, et, plus généralement, à la promotion du Développement Durable.

Les enfants du village SOS ont visité le potager de cultures anciennes,  le jardin d’herbes aromatiques et la Ruche pédagogique et son exposition sur les Abeilles. Les plus petits ont dégusté les vraies tomates, non industrielles…

 

Cette rencontre participe de la volonté de s’inscrire davantage dans un programme de sensibilisation écologique permettant de privilégier les bons gestes pour la planète, le recyclage… Cette démarche est d’autant plus importante qu’un récent rapport émanant d’une association place Marseille comme la ville la plus polluée de France. D’autres actions seront développées auprès des enfants et des professionnels pour, à notre niveau, assumer notre responsabilité et préserver au mieux notre bonne vieille planète.

 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles