Les équipes s’installent au village d’enfants SOS - SOS Villages d'Enfants

Les équipes s’installent au village d’enfants SOS

Le déploiement du dispositif d’accompagnement de l’association sur le territoire du Maine et Loire a démarré de manière inédite pour répondre au mieux aux exigences de réorganisation de l’offre d’accueil impulsée par le Conseil Départemental du 49. 

 

Alors que le village d’enfants SOS n’est pas encore construit, Depuis le 20 août dernier, les 4 premières accueillantes ont œuvré à l’installation de 2 maisons louées par l’association dans des communes de la périphérie du parc départemental de l’Isle-Briand, futur site d’implantation de l’établissement.

 

Matthieu MASURE, chef de service éducatif et directeur par intérim en poste depuis le 13 août 2018 travaille en lien étroit avec les différents services du siège.

 

Une équipe composée de 3 agents d’entretien du village d’enfants SOS de Busigny et de la Maison Claire Morandat ainsi que de 2 jeunes qui y sont accueillis est venue prêter main forte aux accueillantes. L’initiative des directeurs desdits établissements, concertée avec la Direction des Activités, est donc à saluer en termes de solidarité et de mutualisation des moyens.

 

Le village d’enfants SOS de Sainte Luce sur Loire, situé à environ 1h du Lion d’Angers apporte sa pierre à l’édifice grâce au soutien notamment d’un des agents d’entretien, de la secrétaire ainsi que des cadres de l’équipe de direction.


La première maison est située sur la commune d’Azé (53200), aux portes de la Mayenne. Elle accueille une fratrie de 3 enfants depuis le 31 août 2018  et une autre fratrie de 2 enfants depuis le 12 septembre 2018.

 

Une procédure d’admission est engagée pour la deuxième maison située sur la commune du Bourg d’Iré (49520).

 

Depuis le 28 septembre 2018, le village d’enfants SOS du Lion d’Angers dispose d’un local sur le site de l’Isle-Briand. Cette implantation permet d’initier les premiers contacts avec nos futurs « voisins », pour la plupart professionnels du monde équestre.  

 

Sophie LEMAIRE, directrice du parc départemental de l’Isle-Briand se félicite d’ores et déjà de notre arrivée qui permettra de faire davantage connaissance et de communiquer sur notre organisation, dans l’espoir d’établir par la suite des liens professionnels étroits, au service des enfants accueillis.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants