Les jeunes de l’ENCJ se sont retrouvés pendant deux jours... - SOS Villages d'Enfants

Les jeunes de l’ENCJ se sont retrouvés pendant deux jours…

Du 28 février au soir jusqu’au 2 mars début d’après-midi, les 14 élus ENCJ se sont retrouvés dans le Nord. Ils ont pu avoir un temps d’échange avec l’EVCJ du village d’enfants SOS de Busigny et le directeur du village (notamment sur les projets lancés par l’EVCJ et réalisés ou en cours, quelques questions quant à l’ENCJ, mais aussi pour savoir comment mobiliser les autres enfants du village pour qu’ils s’intéressent plus à ce qui se passe à l’EVCJ ou l’ENCJ, sujet qui sera à travailler avec la prochaine mandature).
 
Le dîner du 28/2 a permis un débat très intéressant entre les élus et Joël, chef cuisinier d’un restaurant, ancien du village de Busigny… mais avant ce débat, Joël nous avait préparé d’excellents plats, notamment une soupe aux épinards très appréciée de tous !
 
Durant deux jours, les élus, guidés par Véronique DIMICOLI, ont pu travailler sur le contenu du court-
métrage qu’ils souhaitent réaliser autour du secret professionnel et du respect de la vie privée. De nombreux exercices ont permis aux 14 élus d’être très créatifs. Beaucoup d’idées ont émergé de cette rencontre. Reste un gros travail d’écriture finale qui est réalisé par Véronique, qui doit proposer au groupe un premier scénario.
 
La mise en scène et le tournage du film aura lieu lors de la rencontre du mois de mai; rencontre qui se
clôturera par la réunion officielle avec Gilles PAILLARD et Isabelle MORET, au cours de laquelle certaines parties du film seront présentées. Le court-métrage finalisé sera visionné lors de la rencontre des jeunes de l’ENCJ avec les adhérents de l’association le 21 juin, en amont de l’Assemblée Générale.
Au cours de ces deux jours, les jeunes de l’ENCJ ont eu l’occasion de prouver leur qualité artistique, en
réalisant une visite au musée Matisse. Le dernier soir, ils ont été invités à dîner dans 2 pavillons et l’espace de transition… le maroilles était la vedette des plats présentés ! Invitation très appréciée par l’ENCJ, avec un superbe accueil des accueillantes et des enfants/jeunes présents ce soir-là.
 
Un très grand merci au village de Busigny, à la disponibilité du directeur du village, Olivier DRICOT, pendant ces deux jours, à l’accueil sympathique des adultes et jeunes croisés qui ont été fort appréciés par tous les jeunes et adultes de l’ENCJ. Prochaine rencontre ENCJ à Paris, au siège de l’association : du 9 au 12 mai 2018.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants