Kristina a bénéficié d'un Programme de Renforcement de la Famille en Ukraine. - SOS Villages d'Enfants

Kristina a bénéficié d’un Programme de Renforcement de la Famille en Ukraine.

 Programme de Renforcement de la Famille de Brovary en Ukraine«Je voulais que ma fille ait une meilleure enfance que la mienne, mais je ne savais pas comment y arriver“ dit Kristina, mère célibataire à Brovary en Ukraine. « Mon père était strict et nous frappait souvent. Il nous forçait à travailler. Il n’y avait pas de sentiments chez moi, pas de câlins. »

 

Kristina et son mari se sont séparés quand Masha, sa fille, était encore un nourrisson. « J’ai eu du mal à trouver un emploi, je n’avais aucune aide, j’étais désespérée. Je criais souvent sur Masha. Une fois, je me suis surprise à vouloir la frapper. J’ai eu peur. C’est là que j’ai su que j’avais besoin d’aide. »

 

Grâce au Programme de Renforcement de la Famille de SOS Villages d’Enfants, Kristina a pu recevoir des conseils de manière individualisée ou en groupe. Masha a reçu un soutien éducatif et a commencé à faire du sport. De plus, la famille bénéficiait aussi d’un apport en nourriture et vêtements.

 

« Je suis devenue plus calme, plus détendue et plus attentive. J’ai découvert que d’autres parents se sentaient comme moi. J’ai découvert qu’eux aussi criaient sur leurs enfants. Ensemble, nous avons commencé à devenir de meilleurs parents. J’ai appris à faire confiance à Masha et à lui laisser prendre ses propres décisions. Mais je fais en sorte qu’elle sache que je serai toujours là pour elle et que je la soutiendrai dans tout ce qu’elle entreprendra. A ma grande surprise, ce changement en moi a mené à un changement très positif chez Masha. Ma fille autrefois timide et peureuse est devenue pleine d’assurance. Elle aime le sport, comme moi, et est déterminée à obtenir sa ceinture noire de karaté ».

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !