Mécénat de compétences, arrondi sur salaire, évènements solidaires

Engagement collaborateurs

L’engagement des collaborateurs permet à SOS Villages d’Enfants de bénéficier de toute l’expertise et le savoir-faire d’un partenaire. Il représente un engagement actif et une adhésion aux valeurs de l’association.

 

Découvrez ci-dessous quelques exemples :

Procter & Gamble : Un programme de coaching pour les jeunes de la Maison Claire Morandat

La Maison Claire Morandat est une structure qui accompagne les jeunes de 15 à 21 ans issus des services de la protection de l’enfance. Accueillis dans des studios en autonomie ou en semi-autonomie, ils apprennent à devenir indépendants et construisent leur vie d’adultes.

En 2019, Procter & Gamble a mis en place un programme de coaching qui vise à former des binômes coachs Procter & Gamble et jeunes de la Maison Claire Morandat, afin que ces derniers puissent bénéficier des conseils, du réseau et de l’expérience des collaborateurs et collaboratrices du groupe.

Partenaire stratégique de SOS Villages d’Enfants, P&G met chaque année l’engagement de ses collaborateurs au cœur de son soutien à SOS Villages d’Enfants. En engageant ses équipes, le groupe adhère activement au projet de l’association et aux valeurs portés par SOS Villages d’Enfants.

Saunier Duval – Vaillant : courir pour SOS Villages d’Enfants

Chaque année, des employés du Vaillant Group participent à une course solidaire pour récolter des fonds pour SOS Villages d’Enfants.

Au mois de juin, les employés du siège social et de l’usine du Groupe Vaillant, participent à deux courses solidaires, à Nantes et en région partenaire. Pour chaque kilomètre parcouru, notre partenaire reverse 5 € à SOS Villages d’Enfants.

Les salariés du groupe sont également invités à faire un don à l’association. Vaillant Group invite chaque année les enfants et encadrants des villages SOS alentours (Persan et Plaisir en Ile de France, Sainte-Luce en Loire-Atlantique) à participer à cette journée conviviale solidaire.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !