Plaidoyer pour une augmentation des financements publics des ONG françaises - SOS Villages d'Enfants

Plaidoyer pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

SOS Villages d’Enfants est membre de Coordination SUD, Coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationales qui plaide pour une augmentation de la part de l’aide publique au développement qui transite par les ONG.

 

Depuis sa création, Coordination SUD promeut la valeur ajoutée des ONG françaises de solidarité internationale et se mobilise avec force pour défendre leur place dans la solidarité internationale comme leur part dans les financements publics français.

Promouvoir les capacités des ONG

Un document issu d’un travail collaboratif au sein de Coordination SUD plaide pour un relèvement de la part d’aide au développement transitant par les ONG. Celles-ci sont en effet en capacité d’éclairer les pouvoirs publics sur les réalités du terrain et les besoins des populations.

 

Coordination SUD a ainsi défini une trajectoire financière d’ici 2022 sur l’objectif de quinze milliards d’Aide Publique au Développement affiché par le gouvernement. Cette trajectoire promeut tout particulièrement les dispositifs d’appui aux initiatives des ONG, afin de développer leur liberté d’action et d’innovation.

 

Graphiques issus de la « Note de plaidoyer : Pour une augmentation des financements publics des ONG françaises », Coordination Sud, octobre 2018

 

Consultez ce document de Coordination SUD : Note de plaidoyer : Pour une augmentation des financements publics des ONG françaises 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action