Niamoto Sissoko et Safiatou Diallo nous rendent visite - SOS Villages d'Enfants

Niamoto Sissoko et Safiatou Diallo nous rendent visite

Safiatou est une jeune Malienne arrivée au village d’enfants SOS de Bamako à 2 mois, il y a 16 ans.

Aujourd’hui elle est en première, vient de réussir tous ses tests de fin d’année et aborde la terminale avec confiance. Elle espère entrer ensuite dans une université pour devenir experte-comptable.

Dès son arrivée, l’équipe du village avait détecté une malformation aux yeux. Avec l’aide de SOS Villages d’Enfants France, Safiatou avait pu être conduite dans un hôpital spécialisé à Paris, âgée de 3 mois, pour une opération qui avait stabilisé sa vue jusqu’à son adolescence.

Depuis quelques mois, la vue de Safiatou se dégrade à nouveau ce qui motive son nouveau voyage en France, rendu possible grâce à la générosité des Donateurs. Les spécialistes qu’elle a rencontrés lui ont prescrit un traitement pour ménager ses yeux, en effet très fragiles, et recommandent de ne pas tenter une greffe de cornée qui ne constituerait pas une solution définitive. De nouveaux types de greffe sont en cours d’expérimentation qui permettraient à Safiatou de recouvrer une vue normale, définitivement stabilisée, d’ici 5 ans.

Safiatou était accompagnée de Niamoto Sissoko, éducatrice accompagnant les jeunes dans la cellule de préparation à l’autonomie  de l’organisation SOS au Mali. Niamoto suit 20 jeunes qui sont tous lycéens ou étudiants, notamment en droit ou en lettres.

Toutes deux retourneront à Bamako le 21 juin prochain, pleines d’espoir et de gratitude.

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action