1er Forum mondial de la Data organisé par l’ONU, un moment clé pour que #AllChildrenCount

1er Forum des Nations unies sur les données, un moment clé pour que #AllChildrenCount

countallchildren2Du 15 au 18 janvier 2017 se tiendra le premier Forum des Nations unies sur les données organisé par les Nations unies.

 

 

Les objectifs de développement durable (ODD ou SDGs) que les pays se sont engagés en 2015 à atteindre d’ici 2030 ont amené défis et opportunités en ce qui concerne le monde des statistiques. Parce que les ODD entendent prendre en compte tous les habitants de la planète (#LeaveNoOneBehind). Or , au jour d’aujourd’hui, beaucoup sont laissés de côté.

 

 

Les enfants en situation de vulnérabilité les plus oubliés

 

En soutenant la campagne #AllChildrenCount, SOS Villages d’Enfants appellent tous les leaders à faire que tous les enfants soient pris en compte dans le cadre des ODD (lire la lettre ouverte « Tous les enfants comptent mais les enfants ne sont pas tous pris en compte »).

 

Aujourd’hui encore, des millions d’enfants ne sont pas comptés dans les statistiques : les enfants des rues, ceux qui vivent en institutions ou en orphelinat, ou encore ceux qui sont victimes de trafic. Comme le mentionne J.K. Rowling, auteur de la célèbre saga Harry Potter : « c’est un problème qu’il est possible de résoudre ».

 

 

L’opportunité du Forum mondial de la Data

 

Le premier Forum des Nations unies sur les données se tiendra au Cap, en Afrique du Sud, et rassemblera plus de 1 000 experts représentant des gouvernements, de nombreuses ONG, le secteur privé et les Nations unies.

L’objectif : développer des méthodes innovantes d’application de la Data pour évaluer les ODD ; améliorer l’utilisation de la Data ; développer encore la Data pour qu’elle intègre tout le monde.

 

En ce sens, le Forum des Nations unies sur les données représente un moment clé pour faire entendre notre appel #AllChildrenCount afin que les enfants en situation de vulnérabilité ne restent pas dans l’ombre.

 

 

« It’s time to count all children » : faites passer le message

 

Nous avons jusqu’au  16 janvier pour soutenir le message de la campagne via le Thunderclap dédié. Un thunderclap, qu’est-ce que c’est ? Un outil qui permet d’amplifier un message sur les réseaux sociaux à un moment clé. En vous inscrivant, le message de la campagne sera partagé à 12h le 16 janvier sur le réseau social de votre choix. On compte sur vous !

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action