14 mai : 50eme anniversaire du village d’enfants SOS de Marseille - SOS Villages d'Enfants

14 mai : 50eme anniversaire du village d’enfants SOS de Marseille

 

 

 

Samedi 14 mai 2022, le village d’enfants SOS de Marseille célébrait son 50ème anniversaire. Pour l’occasion, plus de 350 personnes étaient présentes. Parmi elles, Gilbert Cotteau, fondateur de l’association, avec qui les équipes nationales et locales de SOS Villages d’Enfants étaient très heureuses de partager ce moment ; le président de l’association Daniel Barroy, la vice-présidente Marie-Claude Hamon, la directrice générale Isabelle Moret, deux membres du conseil d’administration messieurs Robert Diez et Pierre Bollon, le personnel du siège et des autres villages d’enfants SOS en France, une trentaine d’anciens – jeunes ou mères SOS – du village SOS de Marseille, mais aussi de nombreux donateurs, partenaires et bénévoles  ainsi que plusieurs personnalités locales : Laure-Agnès Caradec, Vice–présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône ; Valérie Foulon, Directrice Enfance Famille du département ; et Juliette Masson, adjointe au maire du 8ème arrondissement de Marseille et déléguée aux affaires Scolaires et aux Écoles.

 

Les festivités ont démarré par un accueil-café convivial, suivi des allocutions officielles, entrecoupées par les interventions de deux jeunes du village  SOS  et par des films sur le thème du parcours de l’enfant en village SOS.

 

Chérifa Chambazi, directrice du village d’enfants SOS de Marseille, est notamment revenue sur ses deux dernières années passées au village d’enfants, qui a accueilli 456 enfants depuis son ouverture : « Malgré ces deux dernières années particulières, avec la crise sanitaire et son cortège de difficultés, le village a réussi à dépasser ce cap tout en continuant à prendre soin des enfants. C’est précisément durant cette période que nous avons pu mesurer le degré d’implication de tous les professionnels du village d’enfants SOS. Tous ensemble et chacun de sa place. »

 

Pour clôturer cette cérémonie officielle en beauté, Soso Maness, rappeur marseillais très populaire, a été l’invité surprise  de cet anniversaire et a pris plusieurs photos avec  les enfants et jeunes. Jhon Rachid, humoriste et youtubeur très apprécié des adolescents, qui a grandi en MECS, était quant à lui arrivé la veille pour passer la soirée avec les enfants.

 

Plus tard dans l’après-midi, une multitude d’animations ludiques, musicales, artistiques, préparées par l’équipe et les enfants du village SOS, ont été proposées aux invités. Des moments de bonne humeur, agrémentés d’un immense goûter qui a ravi toutes les papilles !

 

Un grand merci aux enfants et à l’ensemble de l’équipe du village d’enfants SOS de  Marseille ainsi qu’à toutes les personnes présentes pour cette journée mémorable. Petits et grands ont rayonné de joie tout au long de cet anniversaire exceptionnel !

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants