14 Juin 2019 : Pose de la première pierre du 17ème village d’enfants SOS à Besse-sur-Issole (83) - SOS Villages d'Enfants

14 Juin 2019 : Pose de la première pierre du 17ème village d’enfants SOS à Besse-sur-Issole (83)

 

 

Marc Giraud, Président du Département du Var et Vice-Président de Toulon Provence Méditerranée, Claude Ponzo, maire de Besse-sur-Issole, Daniel Barroy, Président de SOS Villages d’Enfants, et Isabelle Moret, Directrice Générale de SOS Villages d’Enfants France, ont posé le vendredi 14 juin la première pierre du village d’enfants SOS de Besse-sur-Issole.

 

La cérémonie officielle a eu lieu sur le site de la construction du futur village d’enfants SOS en présence de partenaires du groupe Marriott ainsi que de donateurs grâce à qui la construction du village d’enfants SOS est possible. 

 

La matinée s’est poursuivie à la salle des fêtes de Besse-sur-Issole autours d’un cocktail déjeunatoire puis l’équipe de direction a présenté le projet de construction du village et de l’association.

 

 

L’ouverture du village d’enfants SOS et l’accueil progressif des enfants se fera début 2020

 

Le village d’enfants SOS de Besse-sur-Issole comportera 9 maisons familiales et offrira 50 places pour des fratries de 0 à 21 ans. Chaque maison familiale accueillera 4 à 5 enfants accompagnés 24h/24 par une éducatrice familiale. Il se composera également d’un Service d’Accueil Familial Immédiat ainsi que d’un espace de transition.   

 

Ainsi, c’est dans ce village d’enfants SOS que ces enfants inscriront leur enfance ainsi que beaucoup de leurs bonheurs et de leurs souvenirs. Ces différents espaces leurs sont donc destinés pour leur permettre de trouver un chemin vers la réussite sociale, scolaire et affective.

 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action