SOS Villages d’Enfants remporte le Prix Princesse des Asturies de la Concorde 2016

SOS Villages d’Enfants remporte le Prix Princesse des Asturies de la Concorde 2016

Prix Asturies 2016 SOS Villages d'EnfantsSOS Villages d’Enfants s’est vu remettre, mardi 6 septembre, le Prix Princesse des Asturies de la Concorde 2016, prestigieuse récompense décernée par la famille royale d’Espagne.

 

 

Huitième et dernier prix 2016 décerné par la famille royale d’Espagne

 

Le Prix Princesse des Asturies de la Concorde est l’un des huit prix que la Fondation de la Princesse des Asturies attribue chaque année. Son but étant de récompenser ceux « dont le travail contribue significativement à la défense des droits de l’homme, à la promotion de la paix, de la liberté, de la solidarité, de la protection du patrimoine et, d’une manière générale, du progrès et de la compréhension de l’humanité ».

 

 

Une récompense pour 70 ans d’actions auprès des enfants

 

Sa Majesté le Roi d’Espagne, dans une lettre à Siddhartha Kaul, Président de SOS Villages d’Enfants International, a souligné que le prix reconnaît l’organisation « pour son travail de pionnier depuis plus de 70 ans au niveau international visant à protéger les enfants, une mission d’autant plus importante en cette période de conflits et de catastrophes  internationales ».

 

 

SOS Villages d’Enfants honorée

 

Siddhartha Kaul a répondu : « Nous sommes honorés que SOS Villages d’Enfants ait été nommée lauréate du Prix Princesse des Asturies de la Concorde 2016. Dans un monde où des millions d’enfants et de jeunes sont privés de leurs droits aux soins et à la protection, le monde est confronté à un énorme défi. Ce prix reflète non seulement le rôle que SOS Villages d’Enfants joue dans 134 pays et territoires, mais la nécessité d’un mouvement mondial pour faire en sorte que chaque enfant puisse grandir avec amour et dans le respect ».

 

Pedro Puig, Président de SOS Villages d’Enfants Espagne, a remercié le jury : «Ce prix va à chacun de nos enfants, parce qu’ils sont vraiment, par leurs efforts et l’exemple qu’ils représentent, ce qui ennoblit notre travail et nous enseigne que, malgré les difficultés il est toujours possible d’aller de l’avant « .

 

Le prix sera remis en octobre lors d’une cérémonie à Oviedo, présidée par le roi et la reine d’Espagne.

Plus d’informations sur le site Princess of Asturias Foundation.

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action