Schmidt - Produit Partage - SOS Villages d'Enfants

Schmidt – Produit Partage

 

 

Premier fabricant français, Schmidt est le spécialiste de l’aménagement sur mesure pour toutes les pièces de la maison : cuisines, dressing, salons et salles de bains… 

 

Depuis 2009, Schmidt est engagée aux côtés de SOS Villages d’Enfants, dans le cadre d’un partenariat global avec Schmidt Groupe auquel les 350 magasins du réseau Schmidt sont rattachés. 

 

 

Rénover et construire des villages d’enfants SOS 

 

Depuis 15 ans, pour chaque cuisine vendue dans l’un des magasins du réseau Schmidt, un don est reversé à SOS Villages d’Enfants pour améliorer la vie quotidienne des enfants accueillis. 

Les sommes collectées ont dans un premier temps participé aux vastes programmes de rénovations des villages d’enfants SOS construits à la fin des années 50 et au début des années 60. L’objectif étant de garantir à chaque enfant accueilli en village SOS des conditions de vie digne et confortable. 

 
Entre 2017 et 2019, le réseau Schmidt a participé à la construction de nouveaux villages d’enfants SOS, permettant d’offrir à 150 enfants séparés de leurs parents la chance de grandir avec leurs frères et sœurs.  

 

Accompagner l’épanouissement scolaire 

 

Depuis 2021, Schmidt soutient le programme Pygmalion pour la réussite scolaire. Celui-ci permet de lutter pour contre l’échec scolaire qui est un véritable fléau dans la protection de l’enfance.  

 

Dans chaque village SOS, un éducateur scolaire peut animer un suivi individualisé pour permettre aux enfants de cheminer vers l’épanouissement scolaire. Le soutien de Schmidt participe aux financements d’ateliers éducatifs, à l’aide aux devoirs ou encore à l’aménagement des espaces de suivis scolaires. 

 

1000 enfants et jeunes bénéficient du programme Pygmalion.  

 

15 ans de partenariat 

 

En 2024, SOS Villages d’Enfants et Schmidt célèbrent 15 ans de partenariat. Cette occasion permet de mesurer l’impact fort que cette collaboration a eu sur la vie quotidienne des villages d’enfants SOS : 

 

  • 2009 – 2017 : 4 grands chantiers de rénovation dans les villages d’enfants SOS de Marly, Neuville et Busigny dans le Nord, et Marange en Moselle ; 
  • 2017-2020 : construction de 3 villages d’enfants SOS : Beauvais-sur-Matha (Charente Maritime), Lion d’Angers (Maine et Loire) et Besse sur Issole (Var) ; 
  • Depuis 2021, l’accompagnement vers l’épanouissement scolaire de 1 000 enfants chaque année. 

 

Plus d’information sur le partenaire: www.homedesign.schmidt

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action