SOS Villages d’Enfants en Amérique centrale : mesures de sécurité face à l’ouragan - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants en Amérique centrale : mesures de sécurité face à l’ouragan

L’ouragan Lota était le deuxième à frapper l’Amérique centrale en deux semaines. Les enfants, les jeunes et les équipes des villages d’enfants et programmes SOS du Nicaragua et du Honduras sont sains et saufs.

 

Au Nicaragua

Benito Rivas, directeur national de SOS Villages d’Enfants Nicaragua : « Les habitants touchés par les vents violents, les inondations et glissements de terrain ont commencé à nettoyer et réparer leurs maisons et les biens des communautés ».

Le village d’enfants SOS de Rivas a été affecté par les inondations. « Nous avions auparavant évacué les enfants, les adolescents et les équipes, qui ont été installés en lieu sûr. Nous avons ensuite immédiatement évalué les dommages et les besoins, procédé au nettoyage, enlevé les branches d’arbres et rétabli les réseaux ».

 

Au Honduras

« Nos équipes étaient en alerte et en coordination, avec des plans d’urgence et des protocoles visant à assurer la sécurité et la protection de tous les enfants et adolescents », précise Nicolas Alfaro Cortez, directeur national de SOS Villages d’Enfants Honduras.

« Heureusement, tout le monde est indemne. Nous n’avons même pas à déplorer de dégâts matériels, à part quelques chutes d’arbres au village d’enfants SOS de Tela ».

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action